Musique

SAM's mixtape #2

Par Mathilde Janin   
Le 24/02

Aujourd’hui, c’est Vendroldies. Le principe ? Ecouter, à fond les manettes, des trucs de vieux con pour impressionner la stagiaire d’à côté, qui sait apprécier, de temps à autres, un bon vintage.

Super classe

Gaz Coombes, ex-frontman du groupe Supergrass, sort le 21 mai un effort solo, Here Comes the Bombs. Le premier extrait, « Sub-Divider », est en téléchargement gratuit sur son site

Lou, le dernier dinosaure

C’est en 1987 que Lou Barlow enregistre, dans la cave des ses parents, le quatre titres Weed Forestin, qu’il commercialise sous forme de cassettes éditées en une centaine d’exemplaires. Le projet servira de base à l’album du même nom, que son groupe Sebadoh sortira en 1990.

C’est petit bijou qui ressort le 27 mars, sous forme d’un pack combinant le LP, une cassette d’inédits, de collages, de démos, les versions digitales des titres et un court métrage de l’artiste Daryl Waller. A écouter et à commander sur Bandcamp

Never dethroned

Autre événement : la réédition en vinyle de l’album de The Jesus & Mary Chain, Stoned & Dethroned, prévue fin mars. Les précommandes ont lieu ici. Le reste se passe de commentaire : une pieuse écoute en faisant des cœurs avec ses mains suffira amplement.

Flou de toi

Ca été la touche d’espoir de la semaine : un nouveau titre de Blur, joué en live au War Child Charity, qui a fait palpiter plein de petits cœurs de fans qui espèrent que Damon va enfin arrêter ses bêtises (au hasard : la World, les comédies musicales) et revenir aux choses sérieuses.

+ Tracks 
(La jeunesse aussi a droit à un peu de considération)

Un mec sans site Internet, qui chante dans le métro, qui a déjà sorti une cassette éditée à 200 exemplaires, qui est aussi poète et dessinateur, qui lance enfin son premier clip, homemade bien entendu, et qui nous rappelle un temps que les moins de 20 ans, etc. Album le 2 avril.

Via Pitchfork, on peut entendre le premier extrait du Pipe Dreams de Whirr, « Home is Where my Head Is ». Du Lush en moins mièvre. 

Mis à l’honneur cette semaine sur le site de Magic, ces Young Hunting asthéniques à souhait nous rappellent les riantes années 1990, où la vie était glauque et le Moi haïssable. 

http://www.younghuntingmusic.com/rideon/

 

 

Tous les commentaires

Les commentaires

Plus de Vu, lu, entendu

Cher openspacer, travailleur acharné du......

Musique le 16/03

« Un bon personnage doit me surprendre et le......

En librairies le 13/02

Dans Tahrir, place de la Libération, Stefano......

Cinéma le 11/02

Les articles les + lusLes Standards de SAM

Ressources humaines

Parce qu’à travers chaque être humain, un espace unique et intime...

Ressources humaines, le 04/05

Actuel

Les équipes de France et d’Allemagne de football s’affrontent ce...

Sport, le 06/02

Videoscope

À l’heure où l’idéal de transparence innerve les discours de...

Videoscope, le 05/03

publicité