Ressources humaines

Le Valet de l’an 2000

Par Pierre Michel   
Le 11/02

Parce qu’à travers chaque être humain, un espace unique et intime s’ouvre sur le monde, « Ressources humaines » explore ses territoires et ses richesses... Aujourd’hui : le Valet de l’an 2000.
Le Valet de l'an 2000

Si pour beaucoup Gérard Cuvier est le nom de l’inoubliable Monsieur Plus, l’histoire aura été moins tendre et plus oublieuse pour ce Gérard Cuvier-là, inventeur de son état. Mais Gérard Cuvier n’est pas qu’un inventeur : il est aussi comédien. Un métier qui lui laisse beaucoup de temps libre. Gérard Cuvier est quelqu’un qui aime avant tout s’amuser, et les inventions ça l’amuse. Comme le souligne donc logiquement Patrick Jacob : « Vous faites surtout ça pour vous amuser. » A Gérard Cuvier d’acquiescer.

S’il a l’œil triste et le col pelle à tarte, Gérard Cuvier est un passionné. Précurseur du social linking automobile, il est en outre l’auteur de l’auto courtois (sic), qui fait s’afficher des « Merci » et « Excusez-moi » à l’arrière du véhicule. La politesse est une grâce de l’esprit. Mais aujourd’hui Gérard Cuvier présente « Le Valet de l’an 2000 », soit quatre barreaux métalliques que l’on pose sur son sommier pour fixer ses couvertures.

Et parce qu'il ne faut pas se demander ce que la République peut faire pour nous, mais ce que nous pouvons faire pour la République, Gérard Cuvier prévoit d’étendre le procédé aux hôpitaux et à l’armée.

 

 

 

Tous les commentaires

Les commentaires

Plus de ressources humaines

Il y a des hommes qui disent non. Des hommes......

Ressources humaines le 06/03

La légende vivante de l'alpinisme En......

Ressources humaines le 04/05

C’est un chant : « Dans la paisible......

Ressources humaines le 03/04

Les articles les + lusLes Standards de SAM

Pressing

Retour sur l'événement de la semaine et son traitement dans la...

Pressing, le 15/09

Actuel

Les équipes de France et d’Allemagne de football s’affrontent ce...

Sport, le 06/02

Vu, lu, entendu

Le 18 août 1973, le fourgon d’une bande de jeunes gens tombait en...

Cinéma, le 17/08

publicité